Année bissextile : Nafissatou Souley a 24 ans, mais célèbre son 6ème anniversaire en 2024
En cette année 2024 où le calendrier réserve une place particulière à la date du 29 février, l’entrepreneure togolaise Nafissatou Souley se trouve dans une situation tout à fait singulière. Bien qu’elle ait 24 années d’existence, la jeune femme s’apprête à célébrer en ce jour son 6ème anniversaire.
Cette curiosité mathématique résulte du fait que Nafissatou soit née un 29 février, une date qui n’apparait que tous les 4ans dans le calendrier. Ainsi, malgré le passage de ces dernières années, elle ne compte que 6 anniversaires du fait de cette particularité de naitre lors d’une année bissextile.
Pour Nafissatou et beaucoup d’autres individus nées un 29 février, les années bissextiles deviennent des moments spéciaux. C’est une occasion unique de célébrer de manière normale leurs anniversaires qui se présente tous les quatre ans. Lors d’une entrevue avec le média Lomé Actu, Nafissa a confié :
« Je me sens si spéciale mais les années où il n’y a pas d’anniversaire, je me sens vide ».
Naka, amie de Nafissatou, révèle :
« Au collège, Nafissa se vantait toujours de sa date de naissance. Elle nous disait que ce n’était pas donné à tout le monde et qu’elle se sent spéciale ».
Pour Nafissatou Souley et d’autres personnes nées un 29 février, les années bissextiles sont des moments uniques pour célébrer leur anniversaire.
Malgré le passage des années, ils ne comptent que quelques anniversaires en raison de cette particularité de naître lors d’une année bissextile. Ces occasions spéciales leur permettent de se sentir uniques et de célébrer de manière normale leur anniversaire tous les quatre ans.
Bon anniversaire à tous les natifs du 29 février et rendez-vous en 2028 pour un prochain anniversaire .